Le premier novembre, jour de la Toussaint - qu'on confond souvent avec la Fête des morts, le lendemain - n'est sans doute pas la journée la plus folichonne de l'année. Novembre gris, froid et pluvieux s'avance avec son cortège lugubre de fantômes de la première guerre mondiale (11 novembre) et de citrouilles ridicules (Haloween). Mais ne boudons pas ce jour férié que nos gouvernants ont bien voulu nous laisser, surtout quand comme cette année, il permet un joli pont du jeudi au lundi.
En revanche pour les résidents du CADA, ce pont semble bien long. Heureusement Agnès et Bernard sont là. Vendredi, ils sont partis visiter Saint-Flour avec 6 résidents.
Agnès raconte:
Ce vendredi 1er Novembre 2024, nous sommes allés à Saint-Flour dans le Cantal en minibus avec des résidents du CADA de Saint-Beauzire. À l'origine, nous devions nous rendre au-dessus de Massiac pour une sortie champignons. Mais personne n'était en réalité bien motivé.
Nous avons donc pris la décision avec Bernard de nous rendre à Saint-Flour.
Arrivés à Saint-Flour en ville haute, les résidents ont exprimé le souhait de visiter la Cathédrale. Ils ont admiré les lieux en nous posant de multiples questions sur notre façon de prier et notre religion. Puis nous avons pris des photos. Ils ont trouvé la Cathédrale magnifique.
Après la visite, nous sommes allés nous promener dans la ville haute. Le soleil était avec nous. Ils ont trouvé Saint-Flour magnifique. Nous les avons attendu vers la Cathédrale car je ne peux pas trop marcher.
Je n'avais pas pu faire de gâteau le matin même car il me manquait des ingrédients. Je m'en suis excusée auprès d'eux car lorsque nous faisons une sortie ensemble, je confectionne tout le temps le goûter.
Puis nous sommes retournés au CADA de Saint-Beauzire aux alentours de 18h00.
Nous avons pris le thé ensemble et nous nous sommes dit que la prochaine sortie serait encore plus forte en émotions.
Nous sommes toujours en compagnie de personnes formidables et qui s'intéressent totalement à nos valeurs et traditions.
Personnellement, je suis toujours heureuse en leur agréable compagnie.