Formation Diplôme Initiateur Sportif : Jour 2

Mardi 25 juin, les enfants des écoles de Brioude et de Lorlanges avaient rendez-vous au Gymnase de Brioude pour des olympiades. Les enfants étaient répartis sur 5 équipes qui représentaient les Pays suivants :

drapeaux

 

Madame Mylène ALPINI-PAUWELS, Conseillère pédagogique EPS - Assistante de prévention à l’Inspection de l'éducation nationale de la Haute-Loire a ouvert ces jeux olympiques… Les enfants, porteurs de flamme sont venus allumer ensemble le CHADRON.

Chacune des équipes pouvait passer sur et découvrir différents sports : Tennis de table, Handisport, Athlétisme, Rugby, Basket, Escrime, Hand, Foot et Tchoukball.

La LOCO avait été conviée afin de proposer aux enfants de s’initier au Tchoukball. Cinq Initiateurs Sportifs en formation étaient présents avec Théo et Didier pour cette journée.

Christophe, Educateur Sportif de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne a invité les Educateurs sportifs des associations à rejoindre avec une équipe d’enfants les lieux de leurs séances sportives.

Le matin trois équipes sont passées :

drapeaux

 

L’après-midi, deux :

 

drapeaux

La journée des enfants se terminait par une cérémonie de clôture avec défilé des pays, Hymne, drapeaux et Flamme olympique.

Image
dis-2


La journée des initiateurs sportifs a été bien remplie.

voir :
Formation Diplôme Initiateur Sportif : Jour 1
Formation Diplôme Initiateur Sportif : Jour 3

Jeudi 27 juin 2024