Un repas solidaire sous le signe du partage

Un vendredi pas comme les autres !

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce 13 mai avait lieu un repas solidaire. Des bénéficiaires et des bénévoles de plusieurs associations locales (Restos du Cœur, Secours Catholique, Mission Locale, Soleil Devant et la LOCO) en présence de résidents du CADA Léo Lagrange s’étaient donné rendez-vous dans une des cuisines.

Ensemble, ils ont cuisiné le repas qui a rassemblé 75 personnes si l’on fait confiance à Nalla, une jeune fille présente, qui durant le repas a compté l’assemblée qui dégustait les mets préparés.

Repas solidaire

Les participants, qui arrivaient pour ce repas solidaire, pouvaient commencer les échanges autour des grands jeux mis à disposition par l’Association ‘Soleil Devant’. Un brise-glace mais pas seulement. Un révélateur de talents aussi. Plusieurs personnes se sont effectivement confrontées à SAJAD, qui ressortait vainqueur presqu’à chaque fois… Des jeux qui ouvraient à la découverte, comme les discussions qui s’engageaient… et qui ont pu se poursuivre entre convives lors du repas.

Au fait, qu’y avait-il au menu ?

Pour ouvrir l’appétit, les convives ont pu déguster une soupe d’ortie. Ensuite le buffet proposait : Salade de riz, salade de lentilles, carottes râpées, bolanis (recette afghane), pain maison.

Repas solidaire

 

En fin de repas, ceux-ci ont pu manger quelques gâteaux faits maison par des bénévoles.

Hasmatullah a proposé à quelques afghans d’effectuer une danse. Cela a valu un aller-retour sur le CADA pour aller chercher une enceinte… quelques hésitations… mais pour en finir une belle prestation de plusieurs jeunes afghans.

 

Plusieurs des objectifs de la LOCO ont été validés lors de ce repas solidaire :

  • Soutenir la rencontre des résidents du CADA avec la population locale,

  • Travailler en partenariat avec d’autres associations locales et bénéficiaires de celles-ci,

  • Partager des moments de convivialité qui favorisent le partage.

-> Lire l'article de la Rûche/la Montagne

Samedi 14 mai 2022

Les plus récents