Cette semaine, le Cada de Saint-Beauzire a organisé un tournoi de Football Inter-CADA (Langeac, Royat, Yssingeaux, Saint-Beauzire). Lucas, qui est éducateur sportif à la LOCO et en charge du Programme Léo Sport Job a été sollicité par le Cada pour cet événement. Il raconte:
Mercredi 5 juin, une grande bataille fait rage. Les CADA de Langeac, Royat et Yssingeaux étaient présents sur les terres de Saint-Beauzire. Pourquoi ? Un tournoi de foot a été organisé par le centre d'accueil des locaux (CADA de Saint-Beauzire). Les intervenantes sociales ont mobilisé les résidents intéressés et plusieurs réunions en ont découlé pour définir le nombre de joueurs par équipe, le terrain, etc.
La Loco a contribué à cet événement en préparant la rotation et la durée des matchs. Elle m'a également mis à disposition, afin de co-arbitrer les rencontres.
Les bus des autres CADA sont arrivés sur les coups de 10h00 du matin et le premier match a pu démarrer à 10h30. Après 3 rencontres sur la matinée, ce fut l'heure de la pause méridienne et du ravitaillement. Ce qui n'a pas été de refus. Trois autres matchs ont eu lieu l'après-midi jusqu'aux environs de 16h30. Beaucoup de tension présente tout au long de la journée avec une envie de gagner irrépressible de la part des 4 équipes. Une ambiance musicale très marquée et soutenue par les supportrices langeadoises est venue égayer la journée, nos supporters n’étant pas en reste non plus.
Au bout du suspens c'est le CADA de Langeac qui s'est imposé, devançant respectivement Saint-Beauzire, Royat puis Yssingeaux. Déception pour nos favoris, mais rapidement compensée par la bonne humeur omniprésente en cette fin de journée.
C'est sur un goûter, et des photos d'ensemble que s'est conclu ce tournoi inter-cada. Le soleil, s'étant grandement fait attendre, fut grand contributeur du bilan positif accordé à cette journée !
Lucas