On the Slackline again and again

Mercredi, nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Lucie (de Toulouse) qui passait une semaine de vacances dans sa famille qui habite dans le coin*. Elle était déjà venue en mai 2022 faire une démonstration de Slackline. Ça a été l'occasion de sortir de la naphtaline, les 2 Slacklines de la Loco, qui, il faut bien l'avouer, ne servent guère, faute de pratiquants.

Comme je le disais dans l'article "On the Slackline Again!" il y a bientôt 2 ans: Slackline en anglais veut dire "ligne lâche": il s'agit d'une pratique sportive s'apparentant au funambulisme (dixit Wikipedia). Mais au lieu de marcher sur un câble, on utilise une sangle élastique en polyester. Cette sangle peut être tendue entre deux attaches tels qu'arbres, poteaux, etc. Ce qui permet sa pratique en milieu naturel ...

Le paragraphe précédent est un pur copier-coller de l'article de mai 2022. En termes familiers, ça s'appelle tirer à la ligne, en cuisine rallonger la sauce (noyer le poisson chez les pêcheurs, meubler chez les déménageurs?).

Bref, en deux mots comme en cent, c'est toujours aussi difficile de tenir en équilibre sur cette fichue Slackline. Beaucoup de résidents s'y sont essayés avec plus ou moins de succès. Un pas, deux pas, trois pas, mais jamais une longueur entière.

Lucas, éducateur sportif de la LOCO, qui a appris avec Lucie les rudiments de la pratique et l'installation du matériel se fera un plaisir de continuer à aider les résidents dans le laborieux apprentissage de la Slackline.

On the Slackline again, again and again.

Image
slackline

 

* Bon, pour ne rien cacher, Lucie est ma fille et le coin donc, Massiac. 

Vendredi 2 février 2024

Les plus récents