Rencontre avec les chefs d’entreprises

ashmat-mojtaba

Le 18 mars au matin, Vincent et Didier étaient présents au sein des locaux d’Etape 43 à Vergongheon. Ils répondaient à l’invitation des chefs d’entreprises de CONFLUENCE-PRO et de BRIOUDE ENTREPRISES pour faire une présentation des missions du CADA Léo Lagrange de Saint Beauzire et de l’Association La LOCO.

En prenant exemple sur deux anciens réfugiés du CADA,

Vincent a présenté les missions du CADA

Didier a présenté les missions de la LOCO

Suite à ces présentations des missions du CADA et de la LOCO, un temps de partage a eu lieu.

Suite à la rencontre des pistes d’actions ont été envisagées et mises en place :

  • Mardi 5 avril de 9h30 à 12h : visite d’Etape 43 avec 12 personnes du CADA accompagnées par Didier et un travailleur social ;

  • Deux personnes du Lions Club de Brioude ont proposé de demander à des personnes du CADA de venir sur une de leurs actions en cours : cueillir des tulipes, les mettre en bouquet… le produit de la vente ira aux enfants malades. Suite à cette action l’organisation d’un temps de témoignages pourrait se mettre en place. Cela ouvrant à d’autres possibles…

  • Certains ont demandé s’il est possible de recevoir chez eux certains membres du CADA. Didier a répondu en parlant des Tandem.

  • Benjamin SABATIER propose un contact avec le club de foot d’Espalem (06 88 37 02 47).

  • Richard ZANUTTO, responsable du groupement jeunes AV2A qui regroupe des jeunes d’Auzon et de Vergongheon (07 71 89 96 23). Il pense pouvoir mettre en lien avec les clubs de foot séniors.

  • Cela a été également l’occasion de parler de l’insertion par le sport.

  • Il a été proposé au CADA et à la LOCO de poursuivre ces rencontres…

Lundi 21 mars 2022
Fichier(s) à télécharger
Fichier
Fichier

Les plus récents