Pique-Nique partagé au CADA

Nous étions invités à venir pique-niquer au sein du CADA de Saint Beauzire, le dimanche 3 juillet 2022 à midi !

Les premiers arrivés pour ce pique-nique ont trouvé un site calme, très calme, endormi.

pique-nique

Petit à petit, demandeurs d’Asile et bénévoles sont arrivés et le partage du repas a commencé.  Salades composées de pommes de terre, de coquillettes, de légumes verts, pizzas maisons et quiches. Chips, pop-corn et autres mets sont venus combler les uns et les autres.

Image
pique-nique

 

Dans le reste de l’après-midi, les divers desserts ont également été très appréciés : tartes et fruits.

Dans le début d’après-midi, Salah et Javad sont allés chercher les boules de pétanques. Les enfants avaient les leurs en plastique, les plus grands en acier.

pique-nique

Un peu plus tard, Jean-Paul installe avec ‘Titi’ la slackline… Une occasion pour chercher l’équilibre… Plusieurs tentent la traversée… Peu y arrivent.

Jean-Paul se lance à son tour et cherche un équilibre… Toujours aller plus loin et tenir malgré les difficultés. C’est une image de ce que les bénévoles de la LOCO recherchent.

pique-nique

Au fur et à mesure que les gars du CADA se réveillaient, le groupe prenait de l’ampleur… Il serait peut-être intéressant de faire des pique-niques en soirée ? Rendez-vous le 12 juillet prochain pour le ciné-repas.

Vers 17h, alors que les derniers bénévoles se préparaient à quitter le site, Isabelle M. est arrivée. Elle était à la recherche de clefs pour aller avec un minibus chercher une famille du CADA qui revenait de Paris. Pas de clé… Donc pas de minibus. Heureusement, le bénévole a accepté de faire un trajet sur Brioude avec sa voiture pour qu’à deux voitures, la famille puisse sereinement retrouver son logement et se reposer de ce trajet difficile en cette journée de grosse chaleur.

Une fois la famille déposée, les bénévoles reprennent le trajet en direction de Brioude. Arrivés à l’entrée de la ville, ils voient un jeune bangladais qui remontait de la gare à pied. Ayant pitié de lui, ils font demi-tour pour lui proposer de le conduire jusqu’au CADA…  

Dimanche 3 juillet 2022

Les plus récents