À l'Unicon de Grenoble, suite et fin

Pour notre dernier jour comme bénévoles sur les championnats du monde de monocycle, l’équipe de la Loco a pris la direction de PRAPOUTEL LES 7 LAUX. Lever à 6h15 pour un départ à 7h.
Arrivée à 8h dans un cadre magnifique. Après quelques minutes, notre groupe est invité à suivre une personne en direction des télésièges qui devaient nous arrêter à mi montagne. D’ici le groupe descendait et perdait un des siens tous les 100 m environ. Car nous étions des personnes qui indiquaient le sens du parcours aux compétiteurs. La fin de notre mission arrivait lorsque le compétiteur qui avait pris le départ en dernier passait devant nous. Il était 16 h.

Grenoble suite et fin

Nous avons donc vu passer devant nous l’ensemble des compétiteurs. Les uns à l’aise dans l’effort. D’autres épuisés par ce dernier. Mais beaucoup passaient devant nous en lâchant une parole gentille ou de remerciements.

En redescendant de la montagne nous sommes retournés aux studios pour un somme réparateur.
De retour à la Halle Clémenceau, Didier a partagé quelques pas avec Françoise, Présidente de l’UNSLL. Il l’a remercié du travail de la fédération sportive et des valeurs qu’elle porte et transmet à travers les actions qu’elle mène auprès de ceux qui comptent peu dans la société: les prisonniers, les demandeurs d’asile, les personnes sans travail, …
L’équipe de la Loco, présente comme bénévoles sur cet événement montre bien cette attention de l’UNSLL à ceux que l’on oublie. Ici, ils prenaient de l’opacité et perdaient leur transparence. Ils étaient de ceux qui ont quelque chose à offrir : une présence aidante.

Dimanche 31 juillet 2022
Fichier(s) à télécharger
Fichier

Les plus récents