Les réfugiés avec Barka pour la Pologne

Barka

Le mardi 9 novembre, les membres du comité de soutien aux opprimés de Brioude, avec l'aide d'une dizaine de réfugiés du CADA Léo-Lagrange de Saint-Beauzire, ont chargé une semi-remorque. Destination: La fondation Barka en Pologne.

La fondation Barka, une structure dédiée à la réinsertion des personnes sans domicile fixe en Pologne, réceptionnera bientôt ce camion chargé de vêtements, jouets et matériel de puériculture en provenance de Brioude.
« Cette fondation prend en charge près de 2.000 personnes qu’elle héberge et accompagne dans un processus de réinsertion après plusieurs années dans la rue. Elle a aussi, depuis 20 ans, permis de rapatrier plus de 10.000 Polonais en situation de précarité dans les grandes capitales européennes », avait précisé Michel Perrin, président du comité de soutien aux opprimés de Brioude.

Efficaces et enthousiastes. Le chargement s’est passé dans la bonne humeur, au local du comité à quelques pas de la Halle des sports.

Image
Barka

C’était aussi l’occasion de pratiquer le français pour les jeunes afghans de Léo Lagrange : « Attends deux minutes ! Encore des sacs ou des cartons ? »
L’initiative est renouvelée tous les ans.

Mercredi 10 novembre 2021

Les plus récents