La première semaine de juillet 2024 fut sous influence olympique à l’école de Saint-Beauzire.
Des olympiades ont été organisées afin que les enfants puissent finir l’année scolaire avec un avant-goût de l’évènement sportif majeur de l’année, qui va avoir lieu cet été. Les classes ont été mélangées afin que les différents groupes soient d’un niveau homogène. Ces équipes, au nombre de 6, étaient définies par des nations olympiques.
4 après-midis ont été consacrés à ces olympiades avec à chaque fois une thématique différente.
Le lundi était caractérisé par le sport le plus emblématiques des Jeux, l’athlétisme et ses disciplines diverses et variées. En passant par la course, le lancer, le saut, les élèves ont pu s’affronter sur des pratiques tant physiques que techniques. Un système de comptage a été mis en place pour savoir quelle équipe finirait avec le plus de points au terme de l’après-midi.
Le mardi était initialement prévu une thématique sports collectifs, cependant la météo menaçante nous a contrainte à changer de plan. Des pratiques plus traditionnelles comme la pétanque, le molkky ou des jeux manuels en bois ont été mis à disposition des enfants, ils ont pu jouer librement sur les différents ateliers. La pétéca a également été grandement appréciée par l’ensemble des équipes !
Le jeudi a été accompagné d’une météo plus clémente et a permis la mise en place des sports collectifs, ici football et handball. Le gazon venait d’être tondu ce qui a également facilité la pratique. Beaucoup de compétitivité et d’engagement pendant les matchs, notamment au football !
Le vendredi s’est conclu avec un choix libre par les enfants de pouvoir faire les activités qu’ils souhaitaient. La chaleur fut assez rude et nous a contraint de rentrer à l’école de façon prématurée. Cependant un bon panel d’activités a été pratiqué, football, pétéca, badminton, rugby ou encore handball.
La dernière semaine scolaire s’est déroulée sans incident et dans la bonne humeur avec globalement une météo souriante.