Des résidents du CADA à la belle journée de Langeac

Tous les deux ans, fin juillet, la commune de Langeac en Haute-Loire remonte le temps pour revivre le jour où, venant de son château familial de Chavaniac-Lafayette, le marquis de la Fayette entre dans Langeac pour recevoir les clés de la ville et prendre officiellement possession de son nouveau marquisat.

En route pour Langeac
En route pour Langeac

Cette année encore, Geneviève, bénévole de la LOCO, a participé à ces festivités avec quelques personnes du CADA. Une autre bénévole de la LOCO, Florence, a accompagné des membres des familles du CADA au spectacle du soir. « Nous étions deux familles qui avons participé au carnaval de la Fayette. Nous avions entendu parler de la Fayette. Mais grâce à cette fête nous avons compris qui était ce personnage et ce qu'il a fait.
Pas seulement une histoire de la Libération, mais aussi une histoire de l'amour. Par là nous avons appris la détermination, la solidarité et l'amour. Les enfants et nous-mêmes étions satisfaits du spectacle et l'ambiance. Nous remercions infiniment les organisateurs et ceux qui ont pensé à nous pour participer (CADA, La Loco). Nous disons aussi merci à la bénévole qui nous a transportés du CADA jusqu'au lieu du spectacle. »

En accompagnant des résidents du CADA aux fêtes de Langeac, la LOCO répond à l’un de ses objectifs : faire découvrir la culture locale et aller à la rencontre des habitants.

Lundi 25 juillet 2022

Les plus récents