Animation familles samedi 23 novembre

Ce samedi 23 Novembre, une nouvelle rencontre parents-enfants s'est tenue à la Loco. Quatre familles du Cada étaient là.
Les trois bénévoles, Maguy, Babeth et Paule avaient prévu trois ateliers. Au rayon pâte à sel, A. puis Y. et les autres ont malaxé, fariné, roulé puis découpé étoiles, lunes, cœurs, petits personnages. Quel plaisir de patouiller!
Babeth va les faire cuire chez elle, et au prochain rendez-vous, ils seront peints pour décorer un arbre de Noël.

Au coin cuisine, mamans et grandes filles ont préparé une délicieuse salade de fruits et un moelleux au chocolat. C'est l'occasion de réviser nos cours de langue du lycée (Comment dit-on "monter des blancs en neige" en espagnol?). Mais c'est merveilleux, tout le monde se comprend dans la joie: 5 nationalités, 5 langues, mais les mêmes sourires et les même gestes pour s'exprimer.

Dan la deuxième salle, le reste de la bande ajoute sa petite note de couleur à la frise installée sur le mur lors de la précédente animation "familles". Les enfants jouent au UNO, font des puzzles, empilent les Lego®... L'ambiance est assurée par le plus jeune qui, à un an, marche déjà fort bien et sait faire entendre sa voix.

À l'heure du goûter, une troupe de randonneurs guidée par Marie-Claude, arrive tous joyeux et souriants. Nous leur cédons volontiers la deuxième salle et nous attablons pour un régal fruits-chocolat.

Image
Familles
Régal fruits-chocolat. À l'arrière-plan avec son bonnet jaune, Marie-Claude qui revient de la randonnée à Entremont qu'elle a rondement menée.


Y. et sa sœur sont reparties chez elles avec toux et mal de gorge. Nous leur apporterons plus tard leur part bien méritée. À cette occasion, V., leur mère, nous montrera sur son téléphone une recette de gâteau de Noël de son pays, l'Albanie. Voilà une belle idée pour notre prochaine rencontre. 

Dimanche 24 novembre 2024

Les plus récents